Portrait de Résident : Vincent Rigo / Dino T&S

Actualités

15.11.2018

Vincent est ébéniste et passionné de lutherie, il a créé Dino T&S, son entreprise d’ébénisterie et lutherie. Il est résident d’ICI Marseille depuis juillet 2018.

 

Quelle est ton histoire ?

J’ai passé quelques années à servir sous les drapeaux, ensuite 15 ans de vente dans la grande distribution Darty puis Fnac (non l’idée de fusionner les deux enseignes ne vient pas de moi) puis un poste de responsable des ventes dans une concession Peugeot, puis licenciement économique chômage donc reconversion. Pourquoi donc ne pas tenter ce qui m’a toujours fait rêver :la lutherie. Au final je fais un CAP d’ébénisterie et des stages en lutherie pour atterrir à ICI Marseille en montant mon entreprise Dino T&S.

 

Comment es-tu arrivé à ICI Marseille ?

Une rencontre avec David et Karim qui m’ont présenté le projet à l’été 2017, juste après avoir eu mon CAP. J’ai pris mon abonnement dès juillet, et j’ai participé à l’aménagement du lieu.

 

Pourquoi travailler ICI ?

Pourquoi pas ? Plus sérieusement pour ne pas rentrer dans le système classique (loyer, banque…) ! Pour  travailler en toute simplicité avec un modèle solidaire et responsable, voilà pourquoi !!!
Tes meilleurs souvenirs ICI ?
Mon meilleur non… Mes meilleurs !!!!
La fierté de concevoir produire et poser les aménagements des ateliers, les barres de rire avec mon copain Gatien, les barbecues pendant les travaux…et faire du canoë dans l’atelier quand il pleut !!!(merci David et Karim de tout nettoyer à chaque fois !)
Envie de travailler avec Dino T&S ? Contactez-le sur sa page Facebook 
< Article Précédent

DecoWorker à ICI Marseille le 6 novembre

Article Suivant >

Portrait de Résident : Mathieu Vaillant, serrurier-métallier