Initiation Soudage au TIG

Métal

Une introduction d’une demi journée pour vous initier aux techniques de la soudure au TIG, le must des procédés de soudure pour le métal (Acier, Inox et Aluminium principalement).

soudure-7
soudure-5
soudure-1
soudure-6
soudure-4
soudure-3
soudure-2

Difficulté :
Perfectionnement

Durée :
Demi Journée

Tarif :
69 € TTC

Le Formateur :
Julien Goffinet est serrurier et compagnon. Il est aussi designer et créateur d’objets.

Achetez une carte cadeau

Encadré par un serrurier professionnel possédant des années d’expériences, vous pratiquez des exercices simples pour apprendre les bases de cette technique. Vous devrez respecter les règles de sécurité et les protections (EPI) nécessaires pour souder sans risque. En petit groupe de 4 à 6 stagiaires, le formateur aura tout le temps de passer le temps nécessaire avec chacun d’entre vous pour répondre à vos questions et adapter ses conseils à votre niveau et vos envies.

Cette formation est ouverte à celles et ceux ayant des bases de soudage. Les tarifs inclus le matériel, les consommables, le gaz et les équipements de protection pour votre sécurité et celle de l’atelier.

Le samedi de 14h à 17h

Prévoir une tenue adapatée à un travail dans des ateliers avec de la poussière. Une tenue de bricolage plutôt qu’une tenue de ville.

NB : Le soudage TIG est un procédé de soudage à l’arc avec une électrode non fusible, en présence d’un métal d’apport si besoin. TIG est un acronyme de Tungsten Inert Gas, où Tungsten (Tungstène) désigne l’électrode et Inert Gas (Gaz inerte) le type de gaz plasmagène utilisé.