ZOOM SUR… Boris Ndenga – AUM Instruments

Actualités

11.04.2018

Qui es-tu ?

Je m’appelle Boris, je suis architecte de formation. J’ai rejoint ICI Montreuil il y a un peu plus d’un an pour me reconvertir dans la lutherie !

 

Pourquoi es-tu ici ?

J’ai travaillé quelques temps en agence d’architecture, mais j’ai très vite compris que ça ne me correspondait plus. J’avais besoin de quelque chose de plus concret, de travailler la matière. Je faisais de la lutherie depuis une dizaine d’années (quand je trouvais le temps, et l’espace), alors j’ai décidé de m’y consacrer plus sérieusement. Cela impliquait d’avoir un espace de travail pour pouvoir faire du bruit et de la sciure sans déranger, et en faisant quelques recherches je suis tombé sur ICI Montreuil. J’ai mis quelques mois à sauter le pas mais maintenant je suis bien installé !

 

Ton ressenti sur ICI Montreuil ?

C’est un vrai lieu de création et d’échange. Si on s’intéresse un minimum aux résidents présents ici et à leur savoir faire, les échanges de connaissances et les collaborations peuvent se faire très vite. Cette diversité me permet d’avancer beaucoup plus rapidement que si j’étais seul et d’enrichir mon travail en apprenant des choses dans des disciplines qui ne sont pas les miennes.

En plus d’y développer mon projet de lutherie, autour de la création de guitares électriques et d’instruments à vent en bambou et bois recyclés, il m’arrive aussi de faire de la menuiserie, (projets d’ameublement pour des proches, ou coups de main ponctuels à certains résidents), ou même de travailler sur quelques projets apportés par ICI Montreuil, comme les travaux d’aménagement des espaces dernièrement. C’est génial de pouvoir jongler entre plusieurs activités : j’ai une grande liberté et je ne suis jamais dans une routine de travail.

Découvrez AUM Instruments >> https://m.facebook.com/Auminstruments/

 

< Article Précédent

ZOOM SUR Thibault Pitois – L’ATELIER PAN

Article Suivant >

ZOOM SUR… The Concrete Family