ZOOM SUR Thibault Pitois – L’ATELIER PAN

actualités

16.03.2018

Qui es-tu ?

Je m’appelle Thibault Pitois, et j’ai fondé l’Atelier Pan : je crée du mobilier design et je fais de l’agencement pour les entreprises et les particuliers.

 

Pourquoi es-tu ICI ?

Je suis arrivé à ICI Montreuil un peu par hasard, je cherchais à fabriquer un bureau pour chez moi. A l’époque il était très difficile de trouver ce genre d’espaces. Encore aujourd’hui on trouve surtout des fablabs et peu d’espaces axés sur l’artisanat. Au début je ne savais rien faire… j’ai demandé des coups de main à des résidents qui travaillaient sur place. A l’origine je suis publicitaire, ce n’était pas du tout ce que j’avais prévu 😉 Finalement, des amis m’ont demandé d’autres meubles… puis j’ai proposé à un résident ébéniste de lui refaire son site et en échange il m’a pris en « stage »  et m’a appris quelques « trucs ». J’ai par la suite fondé l’Atelier Pan.

 

Ton ressenti sur ICI Montreuil ? 

J’aime beaucoup ce lieu, le plus intéressant ici c’est le mélange de savoir-faire : je peux faire aussi bien du bois, du métal, que de la découpe laser, et tout ça au même endroit. En plus, on est souvent amenés à travailler ensemble avec les résidents. Je travaille le bois seul, mais quand je souhaite intégrer du métal à mes réalisations je fais appel à Julien, un pro du métal. Inversement, il fait appel à moi quand il a besoin d’une pièce en bois. Maintenant, j’ai hâte d’intégrer le nouvel atelier bois 🙂

 

Thibault Pitois

Site internet >> latelierpan.com

Retrouvez ses créations du 13 mars au 3 avril dans la Galerie ICI Montreuil – 135 bd chanzy 93100 Montreuil

 

< Article Précédent

Lancement du 1er accélérateur pour designers mobilier & objets

Article Suivant >

ZOOM SUR… Boris Ndenga – AUM Instruments