ACTUALITES

Portrait de résident : François Valentin – Urbicus-Art

Nov 12, 2020 | Nantes, Tous

François Valentin nous présente son parcours et ses savoir-faire :
 
Quelle est ton histoire ?
Fatigué d’avancer dans les brumes d’un rêve
Fatigué d’un métier ou tu marches ou tu crèves
A 56 ans, j’ai remisé les méthodologies absconses des systèmes d’information pour challenger à nouveau la vie et explorer de nouveaux horizons. Ayant jusqu’alors vécu essentiellement d’idées, j’ai entrepris d’ajouter des mains à ma tête, acquérir des savoir-faire nouveaux et laisser s’exprimer le poète qui a toujours été en moi. Je suis devenu artisan. Je travaille toujours les idées mais je travaille aussi avec la matière : métaux, bois, résines – et c’est une source de grande satisfaction. Aujourd’hui, 3 ans plus tard, je n’ai pas de regret, j’ai beaucoup appris, j’ai beaucoup à apprendre, le monde est vaste et j’ai la vie devant moi.
 
Comment es-tu arrivé à ICI Nantes ?
J’ai rencontré Gatien et Xavier lors d’un salon (mon premier salon) – le salon Habitat Déco de novembre 2018 au parc des expositions de Nantes – Ils m’ont parlé de Make Ici, de leur projet…je leur ai parlé de mes besoins, de mes petits soucis d’espace, de matériel et de moyens…J’ai suivi le développement de Make Ici et le moment venu, j’ai signé comme résident.
 
Pourquoi travailler ICI ?
Pour les rencontres, pour l’espace, pour le matériels mis à disposition, pour les BBQ en été et les bières de temps à autres, pour apprendre des autres et partager ce que je peux.
 
Découvrez Urbicus-Art :
Site web
Facebook
Instagram