ACTUALITES

Portrait de résident : François Faucheux – Nebulotec – Takagi

Nov 16, 2020 | Nantes, Tous

“Après 3 ans de projets délirants, j’ai décidé de partir, et de me lancer à mon compte”
 
Quelle est ton histoire ?
Un parcours classique, jusqu’ au jour où, arrivé dans les études supérieures, j’ai développé une fascination pour les sciences physiques à travers mes études. J’ai obtenu un DUT Mesures Physiques, où je me suis spécialisé dans les capteurs et les matériaux, puis j’ai réalisé une licence dans le Développement des Matériaux à Édimbourg. J’ai ensuite intégré un laboratoire de tests pour le bâtiment, mais cette expérience très décevante m’a fait réaliser qu’il fallait que je cherche ma voie ailleurs. Au même moment j’ai découvert les Escape Game (ou Escape Room), et là ça a tilté. J’ai commencé à ré-étudier l’électronique par moi-même, puis j’ai rapidement trouvé une place d’électronicien au sein d’une jeune entreprise qui créait des Escape Game et d’autres objets ludiques. Après 3 ans de projets délirants, j’ai décidé de partir, et de me lancer à mon compte. Je suis entouré d’une équipe de freelances fabuleux (Takagi et Metamorphoz), avec qui je peux développer mes compétences tant sur l’électronique que sur la scénographie et le sound-design.
 
Comment es-tu arrivé à ICI Nantes ?
Après avoir travaillé pendant 1 an et demi dans mon salon et un confinement, la nécessité d’avoir un endroit dédié à mon travail et projets s’est fait ressentir.
 
Pourquoi travailler ICI ?
Mon travail étant assez transverse, j’ai souvent besoin de machines comme la découpeuse laser, ou certaines machines pour le bois, et ICI Nantes offre des ateliers que je n’aurais jamais pu me payer. Et puis investir personnellement dans ces machines, c’est trop 20ème siècle… soyons dans le partage !
 
Découvrez Nebulotec ou Takagi sur :
Site web Nebulotec
Site web Takagi
Facebook Nebulotec
Facebook Takagi
Instagram Nebulotec
Instagram Takagi