les cosmétiques zéro déchets

Cosmétique

« Venez apprendre à fabriquer vos produits cosmétiques vous-même, et faites ainsi un pas vers le zéro déchet et le « made it yourself » !

Vous découvrirez une multitudes de bienfaits, de vertus, de textures et d’odeurs…
Le but : fabriquer ses produits en fonction de ses envies, de ses humeurs en personnalisant les parfums avec des huiles essentielles ou des arômes naturels. Créez ses propres “potions” de beauté en les adaptant à ses besoins, et en utilisant des produits plus sains et qualitatifs que dans la grande distribution, et à prix plus abordable.

Difficulté :
Découverte

Durée :
Journée

Tarif :
119 € TTC

Le Formateur :
Lorsqu’elle n’est pas derrière son établi, Esther Cinqualbre, bijoutière de profession, apprécie se pencher sur la fabrication de cosmétiques maison. Avec un penchant certain pour l’aspect ludique de cette pratique, elle trouve également une corrélation intéressante entre ses valeurs et son goût pour le fait-main. Elle partagera avec vous ses connaissances dans la bonne humeur pour vous initier à cette pratique.

Pas de date disponibles

Achetez une carte cadeau

Pour débuter nous vous proposons la réalisation de trois produits de base que l’on trouve dans sa salle de bain, faciles à réaliser et utiles au quotidien. Un baume à lèvres, un déodorant, et un shampoing solide. Ainsi que la fabrication d’une petite trousse de transport et d’une éponge multi-usages.

Pour ce faire nous vous demanderons de ramener des chutes de tissus de votre choix pour la réalisation de la trousse, et un vieux T-shirt pour a fabrication de l’éponge. »

 

Prévoir une tenue qui ne craint pas la poussière.

Le samedi de 09h30 à 17h30