Portrait de résidents : Dulse

Actualités

29.04.2020

“Le premier Service d’impression 3D durable”

 

Quelle est votre histoire ?

Dulse c’est avant tout deux amis d’enfance originaires de Paimpol en Bretagne. Passionnés par les nouvelles technologies et soucieux des enjeux écologiques, ils souhaitent mettre leurs compétences complémentaires au profit d’un projet engagé.

Passionné par le marketing, Yann s’oriente dans des études de commerce au Groupe Sup de Co La Rochelle et se spécialise dans l’entrepreneuriat et le marketing. Son parcours l’amène à travailler à l’étranger, notamment à Sydney en Australie, puis à New York et San Francisco aux Etats Unis. Ses expériences en collaboration avec de grands groupes de la Silicon Valley assoient son expertise dans le monde de la Tech et sa compréhension des enjeux stratégiques. À son retour en France, Yann continue à travailler au sein du siège social de son agence à Paris. Pendant 6 mois, il continue de côtoyer les plus grands, tout en montant le business plan de son futur projet. Il quitte son emploi en septembre 2019 et propose à Pierre de s’associer avec lui.

Pierre, lui, est passionné par l’informatique. Doté d’un esprit pratique, il choisit d’intégrer en 2013 l’IMIE de Nantes en alternance. Pendant 2 ans, il travaille en tant que technicien support helpdesk, et décroche son premier diplôme. Les années suivantes confirment sa voie et il rejoint une petite entreprise d’informatique dans la périphérie de Nantes. Il jongle alors entre différents clients, approfondi ses connaissances en réseaux informatiques, tout en mettant en place et en supervisant les installations dont il est responsable. Lors de l’installation d’une infrastructure chez un nouveau client, il découvre l’impression 3D. C’est le premier coup de cœur pour cette technologie qui restera dans un coin de sa tête jusqu’à l’appel de son ami Yann.

 

Comment êtes-vous arrivés à ICI Nantes ?

Pierre était déjà installé à Nantes depuis quelques années et cette ville se démarque par son dynamisme dans le milieu de la tech. Elle est d’ailleurs élue capitale européenne de l’innovation en 2019 et est considérée comme la Silicon Valley française ! Nous cherchions une pépinière, un incubateur ou un Fab Lab en cohérence avec notre projet et nos valeurs. Nous sommes tombés par hasard sur le site internet de MAKE ICI et nous avons instantanément été séduit par leur vision, leurs missions générales et l’esprit collaboratif qu’ils initient.

 

Pourquoi travailler ICI ?

Nous adorons l’esprit « From Scratch » de ce lieu qui comme nous part de zéro et nous nous sentons vraiment impliqués dans le projet MAKE ICI. De plus Gatien (le directeur), Xavier (le responsable marketing) et Drew (le chef de l’atelier) sont à l’écoute de nos problématiques et nous accompagnent dans le développement de notre projet.

 

Découvrez Dulse :
Site web
Facebook
Instagram

< Article Précédent

Portrait de résident : Silvain Joblin – Silvain. Menuisier. Agenceur. Graphiste. Joblin