Autre

VISITE MINISTÉRIELLE À ICI MONTREUIL

ICI Montreuil visite des Ministres

Olivia Grégoire, Secrétaire d’État chargée de l’économie sociale et solidaire avec Alain Griset, Ministre délégué aux petites et moyennes entreprises, sont venus découvrir notre Manufacture de Montreuil. Ils ont ainsi pu échanger avec nos résidents pour comprendre l’intérêt des Tiers Lieux de Production pour le développement de l’activité économique des artisans et des entrepreneurs du FAIRE.

Accompagnés de Patrick Levy-Waitz et Yolaine PROULT de France Tiers-Lieux car « Les tiers lieux sont au coeur du plan de relance porté par le gouvernement », notre co-fondateur Nicolas Bard travaille avec leurs équipes pour mettre en place le plan Manufactures de Territoire qui est intégré au Plan de Relance du Gouvernement. Les moyens humains et financiers ont été débloqués pour en ouvrir 50 en 2021 & 2022 dans les territoires. Les 10 Premières seront choisis en juin.

Après la visite de nos ateliers, les ministres ont pu discuter 45 mns avec plusieurs résidents d’ICI Montreuil pour comprendre l’intérêt pour eux de se développer dans une manufacture et d’échanger sur les aides d’état du plan de relance : Eric Pérez, co-fondateur des Boys in The Wood (Studio de Design et d’Aménagements d’Espace), Sophie Lanini Maroquinnière, Claire Dumont Designer du Z-Zero Studio, Anthony Mendizabal de Peace Maker (Tapissier) , Arthur Dalaize de La biche Renard (Spécialiste de l’IMpression 3D) et Charlotte Winné de Noue Atelier (Conception et Design d’objets).

Ça pourrait vous interesser

Simon Berteloot : ébéniste original
Wasquehal
Simon Berteloot : ébéniste original
photos articles (1)
Marseille
Adrien Santos : ébéniste autodidacte
Hugues Vanneaud : L'Aventure d'un Néo-Artisan
Wasquehal
Hugues Vanneaud : L'Aventure d'un Néo-Artisan
Trouvez votre session
Trouvez votre session

 Sélectionez une manufacture 

Sélectionez une durée

Ci-dessous vous trouverez une liste de créneaux disponibles pour la réunion d’information en ligne.