ACTUALITES

Bouygues Bâtiment Nord-Est fait confiance à ICI Wasquehal pour l’aménagement de son nouveau siège social

Mar 1, 2022 | Wasquehal

Wasquehal, février 2022 – La communauté d’artisans d’ICI Wasquehal (réseau Make ICI) installée au cœur du quartier des Ateliers dans la métropole lilloise, a été choisie par Bouygues Bâtiment Nord-Est pour réaliser l’agencement de son nouveau siège social à Marcq-en-Barœul.

Le projet a consisté en la conception, la réalisation et l’installation d’un espace de convivialité, le « Home Corner », de la banque d’accueil, d’un plan filant, d’une estrade et de 4 caillebotis.

Le Home Corner comprend quant à lui un îlot central en Valchromat (médium teinté dans la masse) et chêne surmonté d’un caillebotis en métal, une cuisine avec plan de travail en chêne et crédence au motif usiné à la fraiseuse CNC, un coin café, un plan filant en chêne et pieds métalliques et une estrade donnant sur la terrasse.

Par ailleurs, dans un souci de circularité des process et de réemploi des matériaux, les équipes d’ICI Wasquehal ont upcyclé le mobilier provenant de l’ancien siège : dessus d’armoire en chêne et habillage en liège d’armoires techniques.

 Ce projet s’inscrit dans un partenariat avec LinkCity, filiale du groupe Bouygues, fruit de la volonté du groupe de soutenir la fabrication artisanale et ultra-locale. ICI Wasquehal est en effet à moins de 4 km du nouveau siège.

Ces projets collaboratifs présentent des intérêts à la fois :

-pour la maîtrise d’ouvrage : pilotés par les équipes d’ICI Wasquehal, ils ont permis, à Bouygues Bâtiment Nord-Est, de bénéficier de l‘étendue des savoir-faire et des compétences des professionnels d’ICI Wasquehal réunis au sein d’un même lieu, favorisant ainsi la communication, la collaboration, la maîtrise de la qualité et des délais avec un seul interlocuteur pour le donneur d’ordre.

-pour la maîtrise d’œuvre : ces projets collaboratifs sont une source de débouchés supplémentaires pour les professionnels résidents d’ICI Wasquehal. Le pool de compétences leur permet en effet de pouvoir répondre à des projets de plus grande envergure (appel d’offre, appel à projet, AMI) auxquels ils n’auraient pas accès de manière isolée.

Contact presse Make ICI :

Clara Moreno – clara@morenoconseil.com – 06 12 56 70 07

Indrani Muller – indrani@morenoconseil.com06 27 93 60 29