ACTUALITES

Portrait de résident : Raphaël Boulay

Déc 16, 2020 | Nantes, Tous

“Réintégrer un monde qui bouge”

 
Quelle est ton histoire ?
Architecte salarié puis associé près de 20 ans dans une société d’architecture à rayonnement national et international, je me suis épuisé dans un rythme au-delà de mes forces, avec une perte totale de sens dans mon activité.
Ma pratique de l’architecture m’a fait travailler dans des domaines variés à des échelles allant de l’architecture intérieure à l’urbanisme en France mais aussi en Chine; dans les domaines de la dépendance et du handicap, de l’enfance, l’enseignement et l’habitat…

Comment es-tu arrivé à ICI Nantes ?
Grâce à la connaissance d’une autre résidente. Les discussions lors de la visite de découverte des lieux et des échanges informels avec certains résidents m’ont convaincu de tenter l’expérience.

Pourquoi travailler ICI ?
Pour intégrer une atmosphère créative, active et multidisciplinaire. Se reconnecter à la matière et aux autres qui maîtrisent des savoir-faire traditionnels et modernes dans un esprit d’ouverture et de partage, dans l’échange et à la coopération. Un inspirant mélange de savoirs, de dextérité et de talents qui est aussi animé de passion et d’innovation. Travailler ICI c’est un peu, pour moi, réintégrer un monde qui bouge. Rattraper un train en marche parce que quelqu’un vous tend la main et vous y invite. J’espère y développer des pistes de recherches, qu’une activité passée trop soutenue m’avait fait laisser de coté, en participant directement à leur matérialisation. C’est aussi l’opportunité de redevenir utile dans l’échange et la transmission de mes compétences…

Découvrez le book de Raphaël :
Site web